Top départ !

octobre 30, 2018 jeremydechartre No comments exist

La fin de la période préparatoire au CEBC, le mercredi 24 octobre dernier, sonne le début du marathon des choses à faire avant le départ. Entre les aux revoirs aux proches et à la famille, les derniers achats et la préparation des sacs, tout va s’enchaîner très vite !

Ça fait maintenant quelques semaines que je cogite sur ce que je dois emmener ou pas. Toujours un peu les mêmes dilemmes qu’avec les cantines en août dernier. Cette fois-ci on a droit à 50 kg de bagages (40 kg en soute et 10 kg en cabine). Finalement, c’est assez simple de choisir les vêtements et les quelques babioles qui seront bien utiles au quotidien. Les choix ont été plus compliqués pour le matériel photo ! Après avoir pesé tous mes bagages, j’ai de la marge ! Du coup, j’arrête de réfléchir et je prends tout le matos, ce sera plus simple et ça évitera les galères en cas de panne ! Au final ça représente 17 kg, soit 1/3 de tout ce que j’emmène !  Avec tout ça j’espère pouvoir vous ramener de belles images !!

Après de brefs aux revoirs à la famille et aux amis, nous sommes déjà le dimanche 28 octobre, le jour du grand départ ! Une dernière mésaventure informatique avec un crash complet de mon pc me met de très bonne humeur dimanche matin. Au bout d’une heure et demie de bidouillage, je parviens enfin à le rebooter et à faire mes sauvegardes avant de partir !! 11h, on part pour la gare de Saint-Pierre-des-Corps pour prendre le TGV à 13h direction l’aéroport. Après avoir dit au revoir à mes parents sur les quais et m’être installé dans le train, je suis pris d’une bouffée de nostalgie mêlée à l’excitation du départ. Je réalise seulement maintenant ce qui est vraiment en train de se passer. J’arrive à Charles de Gaulle vers 15h et je retrouve mes collègues ornitho vers 17h30. Le temps de boire une dernière bière puis on embarque dans notre avion en direction de La Réunion pour une semaine qui s’annonce fort sympathique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *